Technique d'osthéopathie neuro endocrinienne

les 8 merveilleux vaisseaux de la médecine traditionnelle chinoise 

La méthode Ostéo One qui m’a été enseignée par M. Jean-Pierre Le Huérou est une pratique corporelle qui, telle la médecine traditionnelle chinoise (MTC) dont elle tire son raisonnement, vise à une ré-harmonisation générale du corps. Cette technique utilise le contact manuel (lecture du dos par les vertèbres et les côtes) pour faire état des déséquilibres du corps (en excès ou en insuffisance d’énergie).

 

Ostéo One met en relation la structure et la fonction pour optimiser les capacités du corps à s’auto-réguler. Seul notre cerveau permet cette auto-régulation avec ses milliards de connexions qui offrent des milliards de solutions pour rétablir l’harmonie entre les différentes énergies qui parcourent notre organisme. 

 

Or le cerveau subit en permanence un appauvrissement progressif de l’information qu'il reçoit ( à cause de déséquilibres internes de l’organisme ou/et d’attaques externes, environnementales) Il n'y a plus de fluidité entre l'information reçue et les réponses renvoyées au corps qui n'est alors plus en mesure de maintenir cet équilibre. La MTC parle de 6 phases de déséquilibre. Grâce à l'Ostéo One ces 6 phases nous seront révélées à travers une lecture précise des vertèbres et des côtes en correspondance avec les organes et les viscères et seront traitées via les glandes endocrines, socle de notre vie, également en correspondance avec les vertèbres et les côtes.

FLECHE GAUCHE.png
FLECHE DROITE.png